© 2023 by Ingredients. Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

ATELIERS

 

2017/2018

 

« FLOW ITINERANT » en partenariat avec le FGO-BARBARA (Paris 18) : Ateliers d’écriture, de composition et d’interprétation de morceaux dans le style Hip-Hop avec des réfugiés mineurs ou jeunes adultes encadrés par la TIMMY  (Team Mineurs du CPSE), le Collectif Quartier Libre et le Collectif Parisien pour les Mineurs et Jeunes Isolés Etrangers. Les ateliers se déroulent au FGO-BARBARA.

 

« ECRITURE ET EXPRESSION » en partenariat avec Les TROIS BAUDETS (Paris 18) : Ateliers d’écriture et d’interprétation de chansons avec des enfants du quartier de la Goutte d’Or au sein de l’Association E.G.DO (Enfants de la Goutte d’Or). Les ateliers de déroulent aux Trois Baudets et chez E.G.D.O.

 

INTERVENTIONS A L’HOPITAL NECKER au sein de  la « TEAM TROIS BAUDETS » : Concerts au chevet et ateliers musicaux par l’artiste MILO au sein d’une équipe artistique réunie par LES TROIS BAUDETS.

« HIP-HOP BANC PUBLIC » en partenariat avec La CAVE A THEATRE (Colombes 92) : Dans le cadre du Festival « Banc Public », ateliers d’écriture, de composition et d’interprétation de morceaux dans le style Hip-Hop avec des lycéens et de jeunes autistes encadrés par l’IME de Colombes.

2015

« RAP AU GRAJAR » en partenariat avec Le CAP (Scène de Musiques Actuelles d’Aulnay-Sous-Bois 93) et le GRAJAR 93 (Groupe de Recherche et d’Action auprès des Jeunes Adolescents de la Rue) : Ateliers d’écriture, de composition et d’interprétation de morceaux dans le style Hip-Hop avec des adolescents pris en charge par l’Aide Sociale à l’Enfance et la Protection Judiciaire de la Jeunesse.

Flow AfriKa - Unknown Artist
00:00 / 00:00
La Timmy - Unknown Artist
00:00 / 00:00
Je marche comme un moin -
00:00 / 00:00
Oh Mama -
00:00 / 00:00
Studio 6 - Flow itinérant
00:00 / 00:00
ça c'est mon Nom - Flow itinérant
00:00 / 00:00
Bekana - Flow Itinérant
00:00 / 00:00
On s'en fout - Flow Itinérant
00:00 / 00:00
Anti Hereo - Mc Benja / Flow tinérant
00:00 / 00:00
Bande Passante Flow Itinerant - Émission Radio
00:00 / 00:00
Histoire Triste - Unknown Artist
00:00 / 00:00
Le Coeur Qui Dit - Unknown Artist
00:00 / 00:00
Entre mes Mains -
00:00 / 00:00
Ewama woman -
00:00 / 00:00
Reveillez vous - Flow itinérant
00:00 / 00:00
Hip- Hop Guinea - Flow Itinérant
00:00 / 00:00
Ou Je vais - Flow tinérant
00:00 / 00:00
Je suis La - Flow Itinérant
00:00 / 00:00
Mon Quartie - Bakthi / Flow Itinérant
00:00 / 00:00
Bancs Public - Flow Itinérant
00:00 / 00:00
Anyagore - Flow itinérant
00:00 / 00:00
Ma Femme - Flow Itinérant
00:00 / 00:00

 

INTERVENANTS

 

 

MILO

Née à Paris, Elodie Milo étudie en Hypokhâgne et Khâgne avant de s’orienter vers une Licence d’Etudes Théâtrales (Paris III- Sorbonne Nouvelle) et une formation de comédienne au Studio 34 (Paris 9ème).

Elle croise le chemin de grandes figures du Théâtre comme Edward Bond, Tapa Sudana ou Michel Fau. Attirée par l’investigation corporelle et vocale, elle trouve, dans le Théâtre de Rue et la Danse-Théâtre, une forme idéale pour son style et sa créativité.

 

En 2007 le Théâtre la conduit au Venezuela. Elle joue à Caracas dans divers spectacles et long-métrages, et crée un tour de chant à succès autour des chansons d’Edith Piaf.

 

Elle anime, dans plusieurs « barrios » (quartiers populaires) de Caracas, des ateliers de théâtre pour enfants et adultes. Cette première expérience d’action culturelle marque l’ouverture d’un nouveau pan de sa carrière, qu’elle n’a jamais refermé.

 

En 2009 elle donne naissance à son projet musical avec l’E.P Electro-Folk « K-zero ». C’est ensuite avec l’album « IDA » qu’elle regagne la France et débute dans des festivals tels que  Voix au Féminin et Chants d’Elles. En 2014 elle sort « Raiz y Rio », double-album métissé, riche de ses années sud-américaines, aux sonorités Folk pimentées de touches Reggae et World. S’en suit une tournée de globe-trotteuse, des Trois Baudets à Quito, du Divan du Monde à Montréal ou l’Ile de La Réunion…

 

La styliste Lisu Vega lui confie la réalisation musicale de plusieurs de ses défilés (Fashion Week Miami et New York). La marque Starbucks intègre son morceau « L’Homme Sombre » dans la playlist de ses magasins à l’échelle mondiale.

 

En parallèle à la création de son 3ème album « Sous La Lune »  (Sortie Septembre 2018), elle travaille actuellement avec les compagnies BILBOBASSO (Théâtre de Rue et Feu) et JEHOL (Cirque Equestre). Elle anime des ateliers d’écriture et d’interprétation de chansons auprès de publics empêchés (mineurs réfugiés, jeunes adultes autistes, mineurs isolés), et donne régulièrement des concerts au chevet d’enfants hospitalisés à Necker.

 

 

DJ AGO

 

Né au Venezuela, AGO est beatmaker, DJ et ingénieur du son. Il travaille de nombreuses années à Caracas au sein de la chaîne de culture urbaine Avila TV, particulièrement tournée vers la culture Hip-Hop sous toutes ses formes. Il y compose, réalise, enregistre et mixe de nombreux titres pour des chanteurs professionnels.

 

Parallèlement il fait partie du projet « EPATU » qui crée des écoles de musique Hip-Hop dans diverses régions du Venezuela, avec l’objectif d’amener les jeunes des quartiers populaires vers la création musicale, loin de la rue et de la délinquance.

 

Installé en France depuis 2011, il y développe son projet de DJ « Cocosett Tropicalbeats » qui joue régulièrement sur la capitale (Cabaret Sauvage, Bellevilloise, Café de la Danse, New Morning…), et produit des morceaux pour le collectif de Hip-Hop Vénézuélien « AREA 23 ».

 

Il travaille en tant qu’ingénieur du son pour le cinéma, le documentaire et la musique live, et anime des ateliers d’écriture et de composition de musique Hip-Hop auprès de publics empêchés (mineurs réfugiés, jeunes adultes autistes, mineurs isolés

 

 

 

BESTIA SONICA

 

Rodrigo (aka Bestia Sonica) est né au Chili. Multi-instrumentiste diplômé des CRD de Pantin et d’Evry, il collabore avec divers ensembles de musiques actuelles en Europe et en Amérique du Sud. Il se produit dans des tournées internationales avec Philippe Lavil, Caribbean Friends, La Gallera Social Club et le groupe de musique traditionnelle Quilapayun.

 

Il est beatmaker pour son propre projet « Bestia Sonica » ainsi que pour d’autres projets de musiques actuelles.

 

Il est également compositeur et arrangeur de musiques de film et de documentaires, pour France 3 notamment.

PARTENAIRES

                                        La fondation familiale AnBer (reconnue d’utilité publique) a été créée par Bernadette et André Leclercq. Basée dans le Nord de la France, elle soutient 120 projets par an dans l’hexagone mais aussi le monde entier autour de thèmes liés à     l'éducation, la santé et le travail. Elle a accordé plusieurs subventions au Collectif Rancho All Stars pour la réalisation des ateliers

Les Trois Baudets sont nés à la fin des années 40, à l’initiative de Jacques Canetti, d’une absence de lieux parisiens où les jeunes artistes, encore souvent inconnus, pourraient jouer facilement devant un public.

70 ans plus tard, la nécessité de retrouver une pépinière de talents, de se rapprocher du concept initial, de son histoire a mené à la réhabilitation de ce lieu de découverte historique par la Ville de Paris, qui en a délégué la responsabilité à la société 3 ÂNES PROD début 2013.

Aux Trois Baudets, on vient, comme partout ailleurs, pour voir un artiste en particulier, mais on vient surtout y découvrir et soutenir les nouveaux artistes d’une programmation ouverte, dynamique et exigeante.

Les Trois Baudets deviennent un carrefour, un lieu de référence, un passage obligé dans la ronde nocturne des professionnels de la musique à la recherche de nouveaux artistes.

Plusieurs actions culturelles sont menées par l’équipe des Trois Baudets, notamment un partenariat avec l’hôpital Necker et l’Association Enfants de la Goutte d’Or

 

 

Depuis son ouverture, en 2008, FGO-Barbara, situé dans le 18e arrondissement, s’est affirmé comme un lieu incontournable de pratique et de création pour les jeunes musiciens à Paris. Cet établissement participe largement du souhait de la Ville de Paris de favoriser l’émergence et l’épanouissement des jeunes talents parisiens, amateurs ou en voie de professionnalisation, en leur permettant d’exercer leur passion, la musique, dans d’excellentes conditions.

 

Si la jeunesse est au cœur du projet pédagogique de FGO-Barbara, son éclectique et riche programmation culturelle s’adresse quant à elle à tous les Parisiens. La pluralité de l’offre artistique proposée a permis au centre de se forger au fil des années une identité forte : un lieu original, ouvert et accueillant, pleinement inscrit dans son quartier. Une des plus belles réussites de FGO-barbara est en effet d’avoir réussi à se muer en point de rencontre des publics, des de musiques et des talents.

 

Afin de faciliter son ancrage dans le réseau des établissements culturels municipaux, c’est désormais sous l’égide de la Direction des Affaires Culturelles (DAC) de la Ville de Paris, que FGO-Barbara continuera de mettre à l’honneur les pratiques culturelles et artistiques des jeunes Parisiens. 

A Colombes depuis 1959 ...

Dans les années cinquante, sous l'impulsion d'André Malraux, les hommes de Théâtre affirment que la multiplicité des lieux de pratiques théâtrales s'avère être primordiale pour la culture.

Ainsi naît la décentralisation théâtrale.

C'est dans ce contexte que la Maire de Colombes Mme Devaud demande en 1959, à Jacques Sarthou, le fondateur du T.I.F. (Théâtre de l'Ile de France), de créer à Colombes un Conservatoire d'Art Dramatique, qui deviendra en 1973, le centre d'expression et de création Théâtrale puis en 1997 la Cave à Théâtre.

Poursuivant, en lien avec les populations, sa démarche artistique inséparable du contexte territorial, l'équipe de la Cave à Théâtre affirme chaque jour son engagement dans le paysage artistique et culturel à Colombes, tout au long de l'année, touchant des publics de plus en plus divers et nombreux.

L'équipe artisitique forte de son action quotidienne, de son engagement affectif et citoyen, participe à la démocratisation culturelle sur la cité, le département et la région.

Par cette action et l'accueil de nombreuses compagnies dans son lieu, la Cave à Théâtre rayonne à l'échelle nationale et internationale.

Bien plus qu'une école de théâtre, c'est une « école de la vie »